La fin d'Internet
Et si un jour, vous arriviez à la fin d’Internet. Plus aucune page inconnue, plus aucune vidéo déjà visionnée, plus aucun commentaire à faire… Que resterait-il à faire?
Éteindre la lumière.
C’est ce que propose ce site: http://mdesmond.com/end-of-the-internet/
Blague à part, je pense qu’Internet est tellement immense qu’aucun humain ne peut le parcourir en une vie. Je pense même qu’Internet grandit plus vite que nous le découvrons.
Même en passant 24h par jour à lire de nouveaux sites, à écouter de nouvelles musiques, à voir de nouvelles vidéos, il y a encore plus de contenu qui est créé dans ce laps de temps. De plus, Internet est hyper-diversifié; tout le monde peut trouver un sujet qui lui plaît, une pensée semblable à la sienne.
C’est pour ça qu’Internet devrait être la première source d’information actuellement. Alors bien sûr, il y a les bons côtés et les mauvais. Mais chaque internaute est libre de lire, croire et penser ce qu’il veut.
Je pense aussi qu’Internet est beaucoup plus libre que certains médias comme la Télé ou la Presse.
Je vais parler aussi du Black-out organisé par La Quadrature du Net. Un appel a été lancé à tous les acteurs du web pour lutter contre la loi Hadopi. Si vous pensez que cette loi est stupide (voir cet article), suivez ce mouvement.
Cette loi est toujours inapplicable et il existera toujours des moyens de télécharger illégalement des oeuvres. Je pense que cette loi (qui est en gestation depuis très longtemps) servira plus à faire peur mais ne changera rien au marché audiovisuel.
Effectivement une vie ne suffirait pas:
L’éditeur britannique de référence, Netcraft, a répertorié l’existence de 122 000 635 sites Internet pour le mois de Juin 2007 …..
Plus de 186 millions (186 727 854 pour être précis), c’est le nombre de sites Internet recensés sur le web fin 2008, selon la dernière estimation de Netcraft (source fiable dans ce domaine). Soit 17% depuis 2007.