Civilization Beyond Earth

Je suis un grand fan de Civilization, le jeu de stratégie de Sid Meier (j’avoue uniquement depuis le 3). Ce jeu est très complet et voir sa civilisation évoluer au fil des siècles est très gratifiant. Les parties durent des heures, voire des jours mais ce n’est pas grave, une civilisation se construit dans le temps.

Civilization Beyond Earth est donc le prochain opus de la célèbre série. Et pour la première fois depuis le début (sauf pour Alpha Centuri), l’action ne se passera pas sur la planète Terre. Sur fond de discours écologiste (et alarmiste), le scénario nous amène sur des planètes au fin fond de l’univers.

civilization-beyond-earth

Vous démarrez donc le jeu avec un vaisseau remplis d’humains. Selon vos choix initiaux (ressources, capitaine, …), votre civilisation sera différente. Un nouveau système de quêtes apportera un peu plus d’action tout au long des parties. Il est aussi prévu de pouvoir utiliser des unités en orbite. Les satellites économiques, espions ou les vaisseaux militaires pourront utiliser ce nouvel espace. L’arbre des technologies sera un peu différent, non plus linéaire et guidé par l’histoire, mais propre à chacun, ce qui permettra d’avoir des unités quasiment uniques.

Enfin, il y a les affinités, qui peuvent être représentées comme des spécialisations de nation. Il y en aura trois : harmonie, pureté et suprématie. Elles confèreront différents avantages aux nations et elles leur permettront de débloquer certains talents. Je trouve le trailer très propre et assez intriguant :

httpv://www.youtube.com/watch?v=qtYWqE55s24

Le jeu est prévu pour cet automne sur Windows/Mac/Linux et multijoueur jusqu’à 8 🙂

[Source]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *