Dozzle – Accédez facilement aux logs Docker
J’ai récemment eu besoin de lancer plusieurs conteneurs dockers en local pour développer sur le projet Gladys Assistant. Et c’est assez répétitif de lancer des commandes Docker pour afficher les logs de chaque conteneur. Mais grâce à Dozzle, l’affichage et la recherche de logs sont grandement facilités.
Dozzle se présente lui aussi sous la forme d’une image Docker que vous pouvez lancer avec la commande suivante :
docker run --name dozzle -d --volume=/var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -p 8888:8080 amir20/dozzle:latest
Cela permet de créer un conteneur nommé dozzle, exposé en local sur le port 8888 (que vous pouvez changer si nécessaire).
Il est nécessaire de monter le socket docker en tant que volume pour que Dozzle puisse accéder aux logs des autres conteneurs.
Connectez-vous ensuite sur le port 8888 en local : http://localhost:8888/
Sur la gauche, vous retrouvez vos conteneurs actifs et il suffit de cliquer sur l’un deux pour voir les logs s’afficher. Dozzle offre aussi une fonctionnalité de recherche pour les logs de chaque conteneur.
Il est possible d’activer une sécurité par mot de passe, de configurer la taille des logs affichés, la taille de la police, l’affichage des date/heures.
Un outil simple, mais pratique et très peu gourmand en ressources. Si vous utilisez d’autres outils autour de l’écosystème Docker, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Lien du projet : https://dozzle.dev/
Lien Github : https://github.com/amir20/dozzle
Derniers commentaires