Il est parti trop vite
L’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) vient de publier un petit film de trois minutes pour sensibiliser les conducteurs aux dangers d’une vitesse excessive. La vidéo montre des conducteurs venus assister… à leur propre enterrement.
Souvent, les gens ne réalisent pas qu’ils ont une arme entre les mains lorsqu’ils conduisent. Que ce soit à cause de la fatigue, l’alcool ou la vitesse, les accidents sont parfois mortels et quand c’est le cas, de nombreux proches se demandent pourquoi. Conduire tous les jours est déjà assez dangereux, évitons de rajouter des facteurs aggravant les risques.
httpv://www.youtube.com/watch?v=IODTEDGsU34
Après avoir invité des personnes à leur propre enterrement, l’Institut Belge pour la Sécurité Routière laisse la parole à des enfants qui ont eu des accidents de voiture.
Chaque jour, 148 personnes sont blessées sur la route en Belgique, dont 13 grièvement. Pourtant, les gens ne sont plus sensibles aux messages de prévention. Mais si la victime était une fillette, son histoire serait-elle plus écoutée ? Et si cette enfant était la vôtre ou votre petite soeur, comment réagiriez-vous ?
Ces histoires sont malheureusement tirées de faits réels. Des enfants fauchés sur la route par des personnes comme vous et moi qui roulaient juste un peu plus vite que d’habitude.
Ce film pour le compte de l’I.B.S.R. a été réalisé par 20Something à Bruxelles.
Derniers commentaires