Orcs must Die
Je parle peu de jeux vidéos car je n’ai pas tellement le temps d’y jouer. Mais il arrive que je tombe sur quelques perles rares comme Orcs Must Die (merci à mon frère pour la découverte). Ce jeu est un Tower Defense à la troisième personne où vous écrabouillez, brûlez, tuez des orcs.
Ce jeu disponible sur Steam à 13,99€ met en scène II, personnage un peu atypique. Muni de quelques armes et sortilèges et aidé d’une vingtaine de pièges, vous devez défendre la faille contre les vagues d’orcs.
Les 24 niveaux (avec 3 difficultés à chaque fois) vous donneront du fil à retordre et vous demanderont ingéniosité et sang-froid. Différentes stratégies peuvent être choisies, faire passer tous les orcs par le même endroit, utiliser uniquement des pièges ou uniquement des soldats. Le seul but est qu’aucun ne passe.
Ce jeu est très addictif, on comprend rapidement le principe et le gameplay est facile à prendre en main. Les design sont simples mais beau et la musique entraînante. Vous arriverez facilement à finir tous les niveaux en mode facile, mais n’ayez pas peur de passer la semaine à les terminer en mode Cauchemar.
Le test sur JeuxVideo.com lui donne 17, il existe sur XBox et PC. Une petite vidéo pour comprendre l’ambiance 😉
Derniers commentaires